jeudi 19 avril 2012

J'ai testé... la crème anti-ride Les Cosmétiques by Carrefour

 
Oui je suis encore jeune et je n’ai pas encore de ride mais alors pourquoi ai-je acheté une crème anti-ride ?? Je vous raconte mon histoire :

L'autre jour, je suis tombée sur un documentaire sur Arte (ou France 5 je ne sais jamais) sur les fameuses crèmes anti-ride.
J'ai appris qu'une crème efficace devait posséder de la vitamine A acide et de la tretinoide, et que les ingrédients étaient inscrits par ordre d'importance sur la boîte.  Et aussi qu’il fallait commencer à se tartiner d’anti-ride le plus tôt possible par mesure de prévention. Mouais bon quand faut y’aller, faut y’aller !
*Une crème chère, que l'on assimile à une crème dernière génération ultra efficace, n'est pas forcément la meilleure !

La conclusion de ce documentaire portait sur l'inefficacité de la majorité des crèmes vendues dans le commerce. C'est comme ça que j'ai commencé à chercher LA crème miracle.

Après ce documentaire, je suis partie à la pêche aux infos sur Internet et c'est sur une enquête du magazine 60 millions de consommateurs que je me suis arrêtée. Selon eux, voici leur top 5 :

1- Dior Capture, R60/80 XP, 50 ml, 85€50, 15/20
2-Les Cosmétiques Carrefour-Champion, 50 ml, 5€, 14/20
3-L’Oréal Paris Revitalift, 50 ml, 10€50 14/20
4-Clarins Paris Multi-Active Jour, 50 ml, 56€, 12,5/20
5-Nivea Visage Anti-Rides Q10 Plus soin de jour, 50 ml, 13€, 12/2

Au vu de la note et du prix, je me suis offert la crème Les Cosmétiques de Carrefour.

Une fois rentrée chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer cette crème et je l'essaye toujours depuis une semaine ! ^^ C'est un véritable bonheur ! 
Elle fond sur le visage, elle est onctueuse, elle sent bon, elle hydrate parfaitement, ne colle pas et on peut se maquiller juste après l'application. Pour les effets, une semaine plus tard, je peux vous assurer que ma peau est plus ferme, plus douce et les rides qui étaient bien présentes ont diminué. J'entends par diminuées, le fait que quand j'arrête de sourire, elles ne s'accrochent pas à ma peau comme des sangsues, elles ne se voient plus.

Un petit bonheur en pot qui vaut largement un 16/20 car on n'arrête pas le progrès et je pense qu'une crème peut toujours s'améliorer ! :)
 

4 commentaires:

  1. j'aimerais bien la tester mais je ne la trouve pas chez carrefour
    peut etre ont-ils changé le packaging
    j'aimerais savoir comme est l'emballage maintenant de cette crème

    RépondreSupprimer
  2. où peux-t'on trouver cette crème?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pas trouver non plus ??? merci de votre aide

    RépondreSupprimer